Une étape vient d’être franchie dans la marche vers le développement du District autonome des Montagnes, dans l’ouest montagneux ivoirien. Cette entité territoriale va disposer désormais d’un schéma directeur de développement. Les 5 et 6 mai 2023, un atelier s’est tenu sur la question à Man.
Cinq commissions ont été mises en place pour la cause au cours de la rencontre de Man. Pendant deux jours, ces groupes de travaux ont réfléchi sur cinq thématiques majeures dont les mines, le foncier rural et l’environnement. De façon spécifique, il était question d’examiner les rapports provisoires du bilan diagnostic et des aspirations, vision, orientations stratégiques et actions prioritaires du District autonome des Montagnes.
A LIRE AUSSI : Fourniture de l’électricité, des perturbations à venir dans des zones du District des Montagnes
Plusieurs directeurs régionaux ont exposé et exprimé leurs points de vue selon la vision de leur ministère respectifs. Entre autres, il était question pour eux de dire comment redynamiser leur secteur en vue de jouer pleinement le rôle qui leur est assigné dans développement du District autonome des Montagnes.
A LIRE AUSSI : District des Montagnes, les jeunes invités spéciaux à la 1ere session ordinaire 2023 du Conseil
À l’issue des travaux conduits par Tiémoko Yoh, le président du comité scientifique, les séminaristes ont élaboré un rapport final de validation du schéma directeur de développement du District. Ce document validé par les participants, va subir l’étape des observations et contributions de laquelle va sortir la mouture finale. Après quoi, il sera soumis à l’approbation du gouvernement ivoirien.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Les travaux ont vu la participation du ministre gouverneur du District autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, les autorités préfectorales et politiques du du District.
OM – 05/23
Discussion about this post