Dans cette ville, pour utiliser cette image, c’est l’habitude de tous. Lorsqu’un habitant désire se déplacer d’un quartier à l’autre, il attend les moyens de transport en commun.
Tous les quartiers ne sont pas pourtant desservis équitablement. Les bus, les taxis compteurs, les VTC, les wôro wôro, et les gbakas sont basés dans le centre-ville. C’est là qu’ils exercent principalement leurs activités. Aussi, faut-il constamment se soumettre à la volonté de ces transporteurs. Et ce, très souvent à des prix qui ne font pas toujours plaisir. Tout le monde n’arrive donc pas payer.
Conséquence, de nombreux habitants de certains quartiers ne sortent jamais de leurs lieux d’habitation. Ce qui se passe chez eux reste peu connu, sinon inconnu de toute la ville. La situation fâche. Mais on est toujours dedans. Or il faut quitter dedans, et on doit quitter dedans.
Car il y a un dicton chez nous dans les montagnes qui dit : « Quand tu as pour toi-même, c’est mieux ! ».
Populations du DISTRICT AUTONOME DES MONTAGNES, populations des régions du TONKPI, du GUEMON et du CAVALLY voici donc OUESTMEDIA.CI, un site internet d’informations venant de chez nous, pour nous-mêmes !
C’est votre média, c’est notre média. Lisons-le, partageons-le et animons-le sans modération.
La direction de publication
OM – 01/23
Discussion about this post