Comme annoncé il y a quelques semaines par ouestmedia.ci, l’inhumation de Bomahé Jean Luc Gaël, l’instituteur bénévole tué dans des conditions non encore éclaircies à Zéo, dans le département de Bangolo a eu lieu. C’était le samedi 13 avril 2024.
L’ultime séparation d’avec Bomahé Jean-Luc, l’instituteur bénévole tué à Zéo a eu lieu.
C’est en présence de parents, amis, connaissances et nombreux de ses collègues que l’inhumation de Bomahé Jean Luc Gaël a eu lieu. C’était au cimetière communautaire de Zéo, village de plus de 2 000 âmes.
Mais cette séparation ultime s’est déroulée dans des conditions particulières. C’est dans une atmosphère un peu tendue que les proches du défunt ont pu lui dire adieu. La sécurité a de ce fait été de mise.
Pour parer à toute éventualité, la brigade de gendarmerie de Bangolo et l’escadron de gendarmerie de la ville de Duékoué ont dû déployer un grand nombre de leurs agents. Cela a permis le bon déroulement de ces funérailles.
Tout a commencé dans la nuit du jeudi 11 avril 2024. Le défunt a eu droit à des hommages des populations. Danses traditionnelles et religieuses ont répondu présents à ce rendez-vous. La veillée funèbre pour le moins tranquille s’est terminée par une série de dons le samedi.
A lire aussi : Instituteur ligoté à Bangolo, voici quand et où Bomahé Jean Luc sera inhumé
Dès le début de l’après-midi de ce samedi, les gendarmes étaient encore plus visibles dans ce village. C’était à l’approche de l’inhumation. Un moment rempli d’émotions qui s’est déroulé sans débordement. L’encadrement des forces de sécurité aidant.
C’est le samedi 10 février 2024 que Bomahé Jean-Luc a perdu la vie. C’était à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
La population a appris sa mort de manière tragique. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux à cette période, on pouvait voir des personnes tenter de délier le défunt, fortement ligoté au paravent. Un traitement qui selon certaines sources, a conduit à la mort par asphyxie.
Dans cette affaire, la gendarmerie a mis aux arrêts plusieurs personnes dont deux chefs de village cités dans ce drame.
Bomahé Jean-Luc était un instituteur bénévole. Il avait été accusé de vol de la somme de 100 000 FCFA.
Farah Adams à Bangolo
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post