Les membres du Conseil du District autonome des Montagnes se sont retrouvés pour échanger lors de leur première session ordinaire 2023. Cette rencontre présidée par le ministre gouverneur Albert Flindé, s’est tenue avec une note spéciale.
La réunion a eu lieu à l’IPS-CGRAE de Man. C’était le vendredi 14 avril 2023. Cette première session ordinaire 2023 s’est tenue avec une présence inhabituelle. Pour la première fois, les jeunes étaient les invités spéciaux. Cela à la demande du ministre gouverneur, Albert Flindé. Il s’agissait pour lui d’honorer l’année de la jeunesse tel que le recommande président ivoirien, Alassane Ouattara.
A LIRE AUSSI : Man, l’antenne de l’INFAS prête à recevoir ses premiers étudiants
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. Les participants et principalement les membres du Conseil du District autonome des Montagnes ont procédé à la lecture et l’adoption du procès verbal de la session inaugurale du 02 décembre 2022. Ils ont aussi planché sur la communication et l’adoption de la composition des sept (7) commissions permanentes.
Outre ces points, les participants ont fait l’examen et l’adoption du règlement intérieur du Conseil de district. Ils ont également fait l’examen et l’adoption du projet de budget 2023 et les questions diverses. Pour cette réunion, toutes les autorités administratives du district étaient présentes. Il s’agit notamment du corps préfectoral, la chambre des rois et chefs traditionnels du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.
OM – 04/23
Discussion about this post