Le maire de Danané, Lanciné Diabaté Kalifa a offert 20 kits audiovisuels à 20 villages de la Commune de Danané pour permettre aux populations de suivre la coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était le vendredi 12 janvier 2024, lors d’une cérémonie de remise symbolique à l’esplanade de la mairie de cette ville.
Ces dons sont composés de 20 grands écrans de 55 pouces, 20 vidéoprojecteurs, 20 équipements de canal avec abonnement Canal pour chaque village retenu. Ils ont été remis en présence du Conseiller économique et social Ibrahim Ben Bamba, lui aussi fils de Danané.
Les villages bénéficiaires sont Drongouiné, Bouagleu, Bouleu, Lapleu, Sogaleu, Kpakieupleu, Trokolimpleu, Goualeu, Dougoueleu, Dongouine, Ganhiba, Blizreu, Bouimpleu, Yoleu, Trouimpleu, Deagbaloupleu, Koyampleu, Petit Danané, Dietouo.
A lire aussi : MAN, LE VILLAGE CAN EST OUVERT
Le donateur, Lanciné Diabaté Kalifa a précisé que ce matériel va permettre aux populations de sa commune de suivre la CAN 2024et d’apporter leur soutien aux Éléphants au même titre les amoureux du ballon rond du reste du pays.
Le secrétaire du chef de Canton qui a réceptionné le don de sa hiérarchie s’est réjoui de l’acte posé.
« C’est inédit ! Le geste de notre neveu restera pour très longtemps dans les mémoires collectives », a-t-il déclaré.
Pour la jeunesse de la ville de Danané, un village CAN est également offert par la mairie. Les jeunes pourront suivre CAN Akwaba 2023 au village CAN à la mairie.
Guillaume Ouéi à Danané
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post