Les présélections pour le concours Miss Sunga dans le cadre du festival Tonkpi Nihidaley, sont en cours. Dans le département de Zouan-Hounien, la plus belle femme Dan élue vient du village de Gnakanzou.
Die Pido Grâce est son nom. Fille du quartier Zoutouo du village de Gnakanzou, c’est elle qui va représenter le département de Zouan-Hounien au concours Miss Sunga pendant le Tonkpi Nidaley Festival 2023 à Man.
Die Pido Grâce a été élue la plus belle femme Dan pendant la phase de présélection dans ce département de la région du Tonkpi. La cérémonie a eu lieu à Zouan-Hounien ville. Neuf jeunes femmes étaient candidates. Mais c’est elle, qui, par sa beauté et sa prestance, a retenu l’attention du jury. Die Pido Grâce était la candidate présentée par l’union fraternelle des élèves et étudiants de Lollé (UFEEL).
A lire aussi : Tonkpi Nihidaley 2023, bientôt le lancement
Miss Sunga est le concours de beauté de la plus belle femme Dan. Il se fait selon les critères et canons de beauté de la tradition Yacouba. Ce concours fait partie intégrante des activités du Tonkpi Nihidaley Festival. Un événement des arts et de la culture Dan qui se tient chaque année à Man, le chef-lieu de région, à l’initiative du Conseil régional. Pour 2023, le Tonkpi Nihidaley Festival se tiendra du 13 au 17 décembre 2023 à Man.
Zran Lôh
OM – 10/23
Discussion about this post