La Côte d’Ivoire a été dignement représentée au concours CAMES 2022 par un fils de Gnakanzou qui a remporté les meilleurs prix.
Grâce à l’excellence de son travail, ce jeune a porté haut le nom de la Côte d’Ivoire lors de ce concours.
L’hymne national de la Côte d’Ivoire qui retentit, et un fils du pays qui reçoit des récompenses. Le vendredi 18 novembre 2022, lors des olympiades du CAMES à Abidjan Cocody, la fierté avait pour nom Gonlegbé Yomi Stéphane. Cet jeune étudiant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké a remporté des prix à la gloire de la Côte d’Ivoire son pays.
Natif de Gnakanzou, un village situé dans le département de Zouan-Hounien, région du Tonkpi, Gonlegbé Yomi Stéphane a reçu en effet le prix du meilleur jeune historien d’Afrique au CAMES 2022. La récompense lui a été remise par le professeur Yaya Sangaré qui est le secrétaire général du Fonds pour la science, la technologie et l’innovation de Côte d’Ivoire.
Yomi Gonlegbé Stéphane a aussi reçu un autre prix d’excellence. Ce doctorant en histoire a été récompensé par l’UTT Loko, l’université Loko, pour avoir eu la meilleure note jusque-là obtenue par un lauréat ivoirien. Elle est de 13,69. Le natif de Gnakanzou devient ainsi le meilleur des meilleurs. Son prix lui a été remis par le professeur Haidara Daouda, recteur de l’Université Loko.
Ses parents sont les plus heureux à l’annonce de ces distinctions.
« Très cher Yomi, nous venons d’apprendre que tu as obtenu le prix jeune historien pour lequel tu as travaillé si dur. Permets-moi de t’adresser mes plus chaleureuses félicitations ! Reste focus sur ton objectif car tu es promis à un bel avenir. Reçois toutes mes fraternités et mes vœux les plus sincères de réussite pour tes défis futurs. God bless you ! », se réjouit un cadre de Gnakanzou, son village joint par Ouest Média.
OM – 11/22
Discussion about this post