Le samedi 14 octobre 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire ont fait match nul 1-1 contre les Lions de l’Atlas du Maroc en préparation de la coupe d’Afrique des nations. A quelques semaines du coup d’envoi de ce tournoi, les pachydermes ivoiriens continuent d’inquiéter.
Les éléphants de Côte d’Ivoire ne rassurent toujours pas à quelques semaines du début de la coupe d’Afrique qui aura lieu en terre ivoirienne. En match amical, le samedi 14 octobre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les pachydermes ont montré un visage un peu pâle face à une équipe marocaine qui n’était pas non plus au mieux de sa forme.
Dès l’entame du match, ce sont les poulains de Jean-Louis Gasset qui vont afficher pourtant de meilleures dispositions en monopolisant la balle et en titillant de temps en temps la défense marocaine. Et c’est d’ailleurs ce forcing qui va emmener le but de Haller dans les temps additionnels avant la pause, sur un contre ultra-rapide. Au retour des vestiaires, les Ivoiriens espéraient un meilleur football mais c’était sans compter avec une attaque qui peine encore à trouver la cohésion en son sein.
A lire aussi : CAN 2023-2024, débats passionnés entre supporters à Bangolo après le tirage au sort
Jean-Louis Gasset en profitera pour faire quelques retouches qui n’apporteront rien. En face, c’est plutôt les poulains du coach Walid Regragui qui vont profiter d’une erreur pour égaliser. A un but partout, le jeu enregistrait de moins en moins de vivacité. C’est d’ailleurs sur cette note que l’arbitre béninois de la rencontre va siffler la de cette rencontre.
Le prochain match en amical des Eléphants est pour ce mardi 17 octobre 2023. La sélection nationale sera opposée au Bafana bafana de l’Afrique du Sud.
Ce match situera certainement sur la valeur de notre équipe nationale dont on attend beaucoup.
Fara Adams
OM -10/23
Discussion about this post