Triste nouvelle pour le Tonkpi Nihidaley ! La femme dont l’image figure sur les affiches du festival a tiré sa révérence, apprend ouestmedia.ci, ce mardi 7 février 2023.
Elle avait pour nom d’artiste Maman Saty, et son image a sûrement fait le tour du monde. Vêtue dans une tenue traditionnelle faite à partir du pagne Yacouba, elle tient en main une calebasse avec un grand sourire. Cette femme est celle qui figure sur les affiches du Tonkpi Nihidaley Festival.
Cette artiste traditionnelle Dan n’égayera plus les mélomanes et ses fans. Maman Saty a été rappelée à Dieu, apprend ouestmedia.ci ce mardi 7 février 2023 soir. Son décès suscite l’émoi dans la communauté Dan et chez tous ceux qui l’ont connu et fréquenté.
Sur sa page Facebook, le président du conseil régional du Tonkpi, Dr Mabri Toikeusse lui rend hommage. « Ta disparition nous choque, toi qui étais devenue le symbole du Tonkpi Nihidaley. Tu as beaucoup apporté à la Culture Dan et tu vas nous manquer. Dieu accepte ton âme, maman Saty et réconforte ta famille. Condoléances à tous », écrit le député de Zouan-Hounien.
« Sincères condoléances à la famille. Nous perdons une diva de la musique Dan », renchérit Oundieu Olivier Mélo, le député de Danané.
La tristesse est aussi ressentie par les populations de la région du Tonkpi et bien d’autres. « Yako à Tonkpi Nihidaley, yako à nous tous », pleure Soro Fara, la présidente des femmes de l’UDPCI qui a connu la défunte. « Reposes dans la paix de Dieu, Mémé », écrit aussi Willy Le Mannois.
OM – 02/23
Discussion about this post