La Côte d’Ivoire va à nouveau vivre les arts et la culture du peuple Dan à travers le Tonkpi Nihidaley 2023. Ce festival culturel pour cette année, va être lancé dans quelques jours.
Le rendez-vous culturel est à sa 6e édition. Pour un succès encore plus grand de l’événement, les organisateurs du Tonkpi Nihidaley 2023 prennent des dispositions plus tôt. À cet effet, ils annoncent le lancement national de cette édition le 24 juin 2023 à Abidjan Cocody.
C’est à ce rendez-vous que la date de la tenue effective du Tonkpi Nihidaley 2023 va être dévoilée. Il en sera de même du programme et du contenu de cet événement culturel qui se tient chaque année de puis 2017 avec la participation à chaque fois d’un pays étranger comme invité spécial.
A LIRE AUSSI : Festival Tonkpi Nihidaley 2022, top départ !
Comme les éditions précédentes, le Tonkpi Nihidaley 2023 sacrifie aussi à la tradition. Celle d’avoir un peuple ivoirien comme invité national. Selon les organisateurs, le rendez-vous de 2023 va se faire avec pour hôte, les peuples de la région de l’Agnéby-Tiassa du sud de la Côte d’Ivoire.
Ordinairement, plusieurs activités meublent le Tonkpi Nihidaley. Ce sont entre autres, les arts vivants tels que les danses et les masques, une exposition sur des gammes variées de produits artistiques, artisanaux et agricoles de la région du Tonkpi et de la sous-région, des concours de la gastronomie locale, de mode avec le pagne traditionnel et de la beauté féminine DAN dénommée Sunga.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Le Tonkpi Nihidaley 2023 aura surement des surprises.
OM – 06/23
Discussion about this post