Les prochaines élections municipales et régionales prévues pour le 2 septembre 2023 s’annoncent épiques. Les différents partis politiques sont déjà sur le terrain pour prendre le pouls de la situation avant l’ouverture officielle de la campagne et présenter leurs candidats aux populations.
Ibrahima Doumbia, le député de Gbapleu, Bagohouo et Guezon, localités du département de Duékoué dans la région du Guémon a présenté le samedi 06 mai 2023, aux populations du Guémon, le candidat du Rhdp aux prochaines élections régionales. Il s’agit de docteur Serey Doh Célestin, le président sortant. Il a été reconduit par le RHDP, son parti pour défendre les couleurs de la formation au pouvoir, à ces régionales. Les deux élus ont pour ce fait, rencontrer, des chefs de communautés, des chefs religieux et des associations de femmes et de jeunesses.
A LIRE AUSSI : Fête du travail, le préfet du Guémon appelle à oublier le passé
« Le président Alassane Ouattara et le directoire du parti nous a mis en mission pour venir vous informer et vous présenter, vous braves populations du Guémon notre candidat, le docteur Serey Doh Célestin. Nous ne pouvions entamer une quelconque démarche sans venir vous voir pour vous demander vos bénédictions et votre soutien« , a déclaré le député Ibrahim Doumbia aux Imams et aux chefs de communautés.
S’adressant aux nombreuses associations de femmes et de jeunesses, l’honorable Ibrahim Doumbia a tenu à lever quelques équivoques et à leur demander de s’unir tous derrière le candidat de son parti.
» Si le parti a désigné une personne pour nous représenter, nous devons tous faire bloc derrière cette personne et la suivre pour l’intérêt du parti. Laissons nos égo de côté et arrêtons de dire je suis pro celui-ci ou pro celui-là. Tous nos agissements doivent être en faveur du parti car c’est la victoire du RHDP qui prime« , a-t-il dit.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Dr Serey Doh Célestin quant à lui, a remercié le RHDP et son président pour la confiance renouvelée en sa personne.
« Si le président et les hautes instances du parti ont décidé de me reconduire aux élections régionales, je ne peux qu’en être heureux et fier. Je leur en suis reconnaissant et leur dit infiniment merci. La démarche d’aujourd’hui est cruciale et très importante car venir prendre les bénédictions et le soutien de ces couches sociales est un geste primordial dans l’exécution des démarches que nous allons entreprendre« , a t’il conclu.
Après le département de Duékoué le Docteur Serey Doh Célestin prévoit parcourir tous les autres départements de la région du Guémon.
Oualarka Olivier
OM – 05/23
Discussion about this post