Bagohouo est une sous-préfecture du département de Duékoué dans la région du Guémon à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Dans cette localité, après plusieurs années, une résidence vient d’être offerte au sous-préfet pour qu’il travaille dans de bonnes conditions.
Fini les navettes quotidiennes jusqu’à à Duékoué chef-lieu du département. Désormais le sous-préfet de Bagohouo pourra dormir sur place et travailler dans de bonnes conditions. Une résidence vient de lui être offerte. Le geste est du conseil régional du Guémon. Il s’agit d’une résidence décente toute neuve bâtie sur une superficie de 700 m².
A LIRE AUSSI : Duékoué, la fête du travail sera dédiée aux artisans et producteurs
Jusque-là, l’administrateur civil représentant du chef de l’État n’avait pas de résidence dans sa circonscription administrative. Il effectuait donc chaque jour le trajet en aller et retour à Duékoué chef-lieu du département, où il a résidé jusque-là.
Ce don du conseil régional du Guémon, vient donc mettre fin à ces déplacements forcés. Et partant, améliorer les conditions de travail du sous-préfet.
OM -04/23
Discussion about this post