Téapleu dans le département de Danané, région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes abrite un évènement religieux en cette semaine sainte pour les chrétiens. Une église évangélique y fait sa convention de Pâques.
Il s’agit de l’Église évangélique, Temple du succès (METES). Pour sa convention de Pâques 2023, cette communauté dont le siège est Abidjan a choisi la sous-préfecture de Téapleu dans le département de Danané pour célébrer Christ ressuscité. L’événement a lieu du 6 au 10 avril 2023.
A LIRE AUSSI : Grossesse en milieu scolaire, 96 cas enregistrés à Danané
Pendant ces quatre jours, plus d’un millier de fidèles de cette communauté effectueront le déplacement depuis les différents villes et villages de la Côte d’Ivoire où l’église est implantée. Il s’agira pour l’apôtre Déa Antoine, le président fondateur et les siens de dire des prières non seulement pour leur église, mais aussi pour la paix en Côte d’Ivoire.
Selon les organisateurs de ce programme religieux, l’occasion sera surtout belle de témoigner leur reconnaissance à Jésus-Christ mort et ressuscité pour le rachat de l’humanité, comme le relate la Bible.
OM – 04/23
Discussion about this post