Ahoutou N’Guessan Vincent, le préfet du département de Danane a procédé le lundi 03 avril 2023, au lancement des examens blancs régionaux du BEPC et du BAC. C’était au Collège Diety Félix de Danané en présence du corps préfectoral et des responsables du système éducatif de la région.
Un peu plus de 3000 candidats des classes de 3e et de Terminale prennent part à ces examens blancs du BEPC et du BAC dans la ville de Danané. Ils sont répartis dans 04 centres d’examens que sont le Lycée Zengbé Mathias, le Collège Diety Félix, le Lycée Dro Bieu et le Collège Sankhoré.
À ce lancement, le préfet Ahoutou N’Guessan Vincent a indiqué que l’objectif est de faire un bilan du travail des élèves à mi-parcours et de les amener à se familiariser aux examens à grand tirage. Il a rappelé aux initiateurs que la réussite de l’examen blanc dépend en grande partie de l’organisation et a invité les surveillants à plus de vigilance pour que ces examens blancs soient le reflet des examens de fins d’année.
A LIRE AUSSI : DANANE QUE NOUS VOULONS
Aux candidats, le préfet de Danané a demandé de suivre les instructions des examinateurs. Il leur a signifié que ces examens ne sont qu’un test qui leur permettra de jauger leurs connaissances et trouver des solutions aux lacunes constatées.
Oscar Kouathi à Danané
OM – 04/23
Discussion about this post