La chanson est beaucoup jouée dans les cars des compagnies de transport en commun qui desservent l’ouest montagneux.’’Guéré luxueux’’, c’est de ce titre qu’il s’agit, ne cesse d’apporter le sourire à tous ceux qui l’écoutent à cause de l’humour dans les paroles. Mais qui en est l’auteur, et pourquoi le choix du peuple Guéré pour sa chanson ? Dans cet entretien, l’artiste chanteur Elvis Inspiration divine se confie à ouestmedia.ci
Beaucoup secoué il y a des années par le décès de vos compagnons, le groupe Inspiration divine existe aujourd’hui à travers vous seul. Où tirez-vous la force de résister pour continuer ?
Il est vrai que j’ai connu des moments difficiles. La perte de mes amis m’a beaucoup affecté. Mais avec l’aide de Dieu, j’arrive à surmonter l’épreuve. Ma force je la tire de la prière. Et comme le dit mon nom, mon inspiration vient de Dieu.
Vous évoluez désormais seul, mais cela n’altère en rien votre talent. Vous êtes toujours inspiré dans la musique puisque vous avez mis sur le marché plusieurs singles. Comment est-ce qu’ils se comportent ?
Ces singles comme vous le dites se comportent très bien. J’effectue de nombreuses tournées un peu partout avec ces chansons. Mais pour les mélomanes, je prépare bientôt un album. Je suis en studio. Le produit sera disponible sous peu.
A LIRE AUSSI : Grossesse en milieu scolaire, 96 cas enregistrés à Danané
Un de vos singles a pour titre ‘’Guéré luxueux’’. Il est dédié à un groupe ethnique de la Côte d’Ivoire, les Guéré. Elvis Inspiration divine est-il Guéré ?
Oui je suis Guéré. Je suis Guéré de Duékoué. Mon nom à l’état civil est Nessemon Elvis.
Pourquoi ce choix du groupe ethnique Guéré et d’où vous est venu l’inspiration ?
Pourquoi ce titre est dédié aux Guéré ? C’est un amour manifesté pour mon groupe ethnique. C’est aussi un hommage à ce groupe ethnique qui a beaucoup souffert. Ce n’est un secret pour personne que pendant la crise poste électorale qu’a connu la Côte d’Ivoire, le pays Guéré a subi des atrocités. Mais tout cela est désormais dans le passé. C’est un hommage pour ce peuple-là. A travers ce titre chanté sur un ton humoristique, je contribue non seulement à faire oublier ces moments douloureux, mais aussi à participer à la cohésion nationale.
Est-ce que depuis la sortie de ce single, vous avez eu des retours des membres de ce groupe ethnique ?
Oui depuis la sortie du single qui se comporte bien en ce moment sur le marché, je ne cesse de recevoir des félicitations de mes proches. Mes frères et sœurs Guéré me disent à tout moment qu’ils apprécient la chanson. Ils me font savoir qu’ils aiment beaucoup les paroles de la chanson. Mais je ne suis pas encore fait de prestation dans une ville Guéré.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Après les Guéré, Elvis Inspiration divine va-t-il porter son choix sur un autre groupe ethnique ?
Après les Guéré j’ai fait une chanson sur les Baoulé. Seulement, je ne suis pas allé en profondeur. Mais les Yacouba, hum j’arrive !
Avez-vous des projets dans le cadre de votre carrière d’artiste chanteur ?
Oui des projets il y en a. il est prévu des tournées européennes. Nous sommes en train de préparer cela avec mon staff. Et il y a aussi la préparation de mon album.
Réalisé par OM – 04/23
Discussion about this post