Teapleu est une sous-préfecture située dans le département de Zouan-Hounien, région du Tonkpi dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire. Une forte pluie récemment tombée dans cette localité a causé des dégâts dans le collège moderne Eugène Mette.
Des salles de classe sans toitures, d’autres inondées d’eau. C’est le triste constat fait dans l’après-midi du samedi 25 février 2023 au collège moderne Eugène Mette de Teapleu après le passage d’une forte pluie accompagnée de violents vents.
Les précipitations tombées dans cette sous-préfecture du département de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, District autonome des Montagnes, ont causé d’énormes dégâts matériels. Sur les images reçues par ouestmedia.ci, l’ampleur des dommages est saisissante.
A LIRE AUSSI : Zouan-Hounien, le village de Gnakanzou aura bientôt son château-d’eau
Dans certaines salles, ce sont des feuilles de tôle qui ont été arrachées par le vent. Laissant de larges ouvertures où les eaux pluie sont tombées pour inonder. Dans d’autres, la violence des vents ont occasionné la tombée des pans entiers de murs sur des tables-bancs cassés du reste.
Plusieurs salles de classe du collège moderne Eugène Mette de Teapleu ont ainsi été endommagées. Une situation qui nécessitera à coup sûr des soutiens en vue de la réhabilitation des classes qui ont subi des dégâts. Surtout que nous sommes en période scolaire.
OM – 02/23
Discussion about this post