Dans la ville de Man, capitale de la région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes, un drame a été évité de justesse le jeudi 13 avril 2023. Il s’agit d’un incendie qui s’est déclaré dans camion. L’engin était sur le point d’exploser n’eût été une intervention des secours.
Le drame a été évité de justesse au quartier Municipal de Man. L’acte héroïque est à mettre à l’actif des pompiers civils de l’ONPC, l’Office national de la protection civile basés dans cette ville, capitale de la région du Tonkpi. Le jeudi 13 avril 2023, ces secours ont été alertés par les riverains pour un incendie qui s’est déclaré sur les roues d’un véhicule poids-lourd. Les flammes menaçaient de se propager aux autres véhicules à proximité.
A LIRE AUSSI : Man, un revêtement pour place de la paix
Selon l’information, les secours ont d’abord procédé à la mise en place d’un périmètre de sécurité. Cela avait pour but d’éviter de nombreuses victimes en cas d’explosion. Ensuite, pour également éviter tout risque d’explosion, les pompiers civils ont procédé à l’extinction du feu à l’aide d’une lance. Sauvant ainsi les populations mais aussi les véhicules à proximité.
OM – 04/23
Discussion about this post