Avec celle d’Agboville, l’INFAS de Man fait partie des deux nouvelles antennes de la structure de formation en santé qui sont disponibles pour accueillir des étudiants. L’information est de la direction de l’INFAS.
Désormais opérationnel ! L’INFAS de Man peut accueillir des étudiants. Dans une note consultée par ouestmedia.ci, la direction générale de cette structure de formation dans le domaine de la santé, indique que sa représentation à Man fait partie deux nouvelles antennes ouvertes avec Agboville, au titre de l’année 2022-2023 pour la formation initiale.
Ce centre, précise la note, ne peut pour l’heure accueillir toutes les filières. Il ouvre uniquement pour certains domaines. A savoir les filières Infirmiers, et Sage-femmes & Maïeuticiens. C’est donc une invitation lancée aux candidats admis, désireux de faire leur formation dans cette antenne de Man et celle d’Agboville à procéder au changement d’antenne.
A LIRE AUSSI : Hôpital général de Danané, Albert Flindé se rassure du fonctionnement
A cet effet et pour faciliter le changement de lieu de formation pour les étudiants, la direction de l’INFAS a pris des mesures. Elle a décidé d’une rallonge de la période d’authentification des diplômes. Une décision qui impacte le début de la formation. La rentrée initialement prévue le 15 mars 2023 est reportée au mercredi 29 mars 2023.
L’antenne de l’INFAS de Man est logée au Centre de la formation professionnelle de Man. Elle comprend deux grands amphithéâtres, neuf salles de TD, un bâtiment administratif avec deux salles collées à l’un des amphithéâtres et 28 toilettes pour étudiants.
OM – 03/23
Discussion about this post