Gourané est un village situé dans la sous-préfecture de Gbonné, département de Biankouma. Cette localité a désormais une boulangerie.
Avoir du pain de bonne qualité sur place. À Gourané, un village de la sous-préfecture de Gbonné dans le département de Biankouma, région du Tonkpi, cela est désormais possible.
Le village a maintenant une boulangerie. C’est une initiative d’un fils de cette localité qui est opérateur économique. L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le mercredi 27 mars 2024.
La construction et la mise en service de cette boulangerie est source de joie pour les habitants. Au cours de la cérémonie d’inauguration, les différents intervenants au nom des communautés de Gourané ont tous exprimé leur satisfaction de voir une boulangerie dans leur localité.
Selon eux, cette infrastructure va impacter le canton Yrigué auquel Gourané appartient.
A lire aussi : GBONNÉ, ZOOM SUR LA CITÉ DU MAIRE FEH KESSÉ LAMBERT
Parrain de la cérémonie, Willy Dro, un jeune cadre de Gbonné a exhorté les habitants à aller se procurer des baguettes de pain dans la nouvelle boulangerie. Cela a-t-il dit pour donner le courage à d’autres investisseurs économiques de s’installer à Gourané.
Pour lui-même donner l’exemple, le parrain a décidé de prendre en charge sur une période de 3 mois la consommation gratuite de plus d’une de 20 personnes chaque matin. Il a inscrit dans ce geste les chefs des 16 villages du canton Yrigué qui quant à eux vont recevoir une baguette de pain chaque samedi jour de marché de Gourané sur 3 mois aussi.
Guy Fulgence Momine envoyé spécial
OM -3/24
Mail: contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post