Les habitants de Ziombly ne sont pas seuls dans la situation difficile qu’ils vivent. Récemment victimes d’une tempête qui a fait de nombreux dégâts dans leur village, ils ont reçu la visite de Denis Kah Zion, le maire de Toulepleu.
Il n’est pas resté insensible à la situation que vivent ses parents. Surtout que ces derniers sont des habitants de Toulepleu sa circonscription électorale.
Après la tempête qui a fait de nombreux dégâts à Ziombly, le maire Denis Kah Zion s’est rendu sur place. Dans une visite guidée, il a constaté de visu la tristesse laissée par la fureur de dame nature.
Ziombly il faut le rappeler est un village du département de Toulepleu dans la région du Cavally. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024, une tempête s’est abattue sur ce village.
A lire aussi : TOULEPLEU, UNE TEMPÊTE FAIT DES DÉGÂTS À ZIOMBLY
Elle a fait de nombreux dégâts. Ce sont des maisons décoiffées, des murs effondrés et des arbres abattus. La tempête a également fait plusieurs blessés.
Ce sont pour la plupart des femmes et des enfants. Dans des images parvenues à ouestmedia.ci, on peut voir certains de ces blessés couchés sur des lits d’hôpitaux.
Durant son déplacement à Ziombly, le maire Denis Kah Zion a échangé avec les habitants en vu d’apporter un soutien pour les soulager.
Zran Lôh
OM -3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post