À l’instar des autres pays du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre ce vendredi 8 mars 2024, la journée internationale des droits de la femme. La commune de Gbonné, dans la région du Tonkpi n’est pas épargnée par cette célébration qui met en lumière certaines femmes de cette localité.
À Gbonné, l’évocation de leurs noms rime avec le social. Elles, ce sont Gohou Émilie, Éva Désirée Sigui et Sylvie Gosy. Si dans la commune, elles sont nombreuses à faire font parler d’elles à travers de multiples actions, ces trois femmes ont réussi jusque-là à se démarquer des autres.
Elles sont les plus citées pour leur dynamisme. Les habitants témoignent d’elles ce vendredi 8 mars 2024, jour dédié aux droits de la femme.

« Gohou Émilie, Éva Désirée Sigui et Sylvie Gosy sont les femmes les plus dynamiques de Gbonné. Ici nous les appelons les mamans du maire Feh Kessé Lambert, tant elles sont aux petits soins des populations », commente pour ouestmedia.ci Gbongué Fulgence, un habitant de Gbonné.
« Ce sont de braves femmes qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour aider les gens, et principalement les jeune », renchérit Gigbé Tia Alain, une habitante.
A lire aussi : GBONNÉ, ZOOM SUR LA CITÉ DU MAIRE FEH KESSÉ LAMBERT
Dans cette commune, ces femmes sont considérées comme des personnes au cœur d’or. Gohou Émilie, Éva Désirée Sigui et Sylvie Gosy travaillent à la mairie locale. La première est la 3e adjointe au maire. Elle est originaire du village Ourené.
Éva Désirée Sigui est quant à elle, travaille au palais des sports de Treichville à Abidjan. À Gbonné, elle est la chargée de commission jeune et femme. Sylvie Gosy pour sa part est comptable. Elle est conseillère municipale de Gbonné.

L’édition 2024 du 8 mars se déroule autour du thème « Investir dans les femmes : accélérer le progrès ». Cette journée est dédiée à la femme. Elle marque la promotion des droits de la femme.
Guy Fulgence Momine à Gbonné
OM-3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post