De la drogue saisie au corridor de Duékoué. L’opération est à mettre à l’actif des éléments des forces de l’ordre qui travaillent dans ce poste de contrôle. C’était dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril 2023, apprend ouestmedia.ci.
Selon l’information, la drogue a été découverte dans un car de transport en commun et de marchandises. Il s’agit d’un véhicule qui était en transit pour le Libéria voisin. Le vendredi 14 avril 2023, alors qu’il faisait son chemin, l’engin arrive au corridor de Duékoué aux alentours de 22h.
A LIRE AUSSI : Meurtre à Duékoué, un homme tué à coups de machettes à Kouassibakro
En ce lieu, un fait inhabituel va attirer l’attention des éléments de la brigade anti-drogue de la police et de la gendarmerie. Les agents des forces de sécurité qui venaient de fouiller les coffres latéraux du car, souhaitaient aussi fouiller le coffre arrière. Mais le conducteur oppose un refus, fait savoir l’information.
Ce refus attise la curiosité des éléments de la brigade anti-drogue. Ces derniers décident de conduire le véhicule au commissariat de Duékoué, où a lieu une fouille minutieuse du car. L’action des forces de sécurité permet de découvrir le lendemain samedi 15 avril, quatre cartons dans un sac plastique enveloppé de filet. Dans ces cartons, étaient dissimulés 39 blocs de cannabis.
OM – 04/23
Discussion about this post