Une édition consacrée aux acteurs de la filière café-cacao et aux artisans. La fête du travail 2023 aura cette particularité à Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon dans le District autonomes des montagnes.
« Solidarité des travailleurs pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix », est le thème autour duquel va être célébrer la fête du travail 2023 à Duékoué. Les festivités vont se tenir du jeudi 27 avril au lundi 1er mai 2023.
Pendant cette semaine de la fête du travail, l’honneur sera fait aux acteurs de la filière café-cacao et aux artisans des huit corps de métiers répertoriés dans le département de Duékoué. Pour l’occasion, les acteurs de ces corps de métier vont faire des stands d’exposition pour présenter leurs produits et leur savoir-faire.
A LIRE AUSSI : BEPC 2023, les épreuves physiques ont commencé à Duékoué
Selon l’information, plusieurs autres activités vont meubler cette semaine de la fête du travail à Duékoué. Ce sont des panels, des activités sportives, des expositions. Le tout couronné par la cérémonie officielle qui verra des allocutions, des prestations d’artistes et le défilé des différentes couches socioprofessionnelles locales.
« La carte du producteur, quels enjeux ? », « Les opérateurs du café-cacao face à la fiscalité», «La reforestation, quelle participation pour les opérateurs?» et «Le rôle et les avantages de la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire» sont les thématiques qui seront développées lors des panels.
A LIRE AUSSI : Duékoué, de la drogue saisie dans un car de transport
À travers cette semaine de la fête du travail, le préfet de région, préfet de Duékoué, Ibrahima Cissé, de valoriser les secteurs d’activités du Guémon. Les éditions 2021 et 2022 ont été consacrées respectivement aux personnels de santé et de l’éducation.
OM – 04/23
Discussion about this post