Face aux coupures intempestives d’électricité dans le Guémon, le préfet de cette région, Ibrahim Cissé, a réagi. L’administrateur civil a fait des recommandations aux populations de sa circonscription administrative.
Se référer tout le temps aux autorités locales pour avoir les vraies informations, c’est l’attitude que Ibrahim Cissé, le préfet de Duékoué et préfet de la région du Guémon demande aux populations en cas de coupure d’électricité. C’était le mardi 16 mai 2023 à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué.
A LIRE AUSSI : Fourniture de l’électricité, des perturbations à venir dans des zones du District des Montagnes
L’administrateur civil avait présidé à son initiative une rencontre d’échanges avec les populations et des responsables de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire (ANARE-CI), sur la question.
Pour le préfet de la région du Guémon, il s’agissait ainsi de mener des réflexions pour trouver une solution durable aux coupures intempestives d’électricité dans la commune. Une situation qui ne manque pas de susciter de la grogne aux de la population. Quelques jours avant, des habitants exaspérés avaient organisé une marche pacifique pour protester contre la récurrence des coupures d’électricité.
OM – 05/23
Discussion about this post