Top départ pour le PRI-ELECT 2023. Un premier concours à l’issue duquel les meilleurs candidats seront récompensés, est ouvert.
Il s’agit du concours dénommé » À la découverte des talents cachés ». Premier concours de ce prix, il a pour but d’encourager la jeunesse de la région du Tonkpi à la lecture et à la création littéraire. Il vise également à détecter et à promouvoir les talents littéraires de la région. Ce concours littéraire est organisé dans les genres de la Poésie, du Conte et du Théâtre. « À la découverte des talents cachés » est doté des PRI-ELECT des lycées et collèges et PRI-ELECT des Universités et Grandes Écoles.
A LIRE AUSSI : Littérature, PRI-ELECT va célébrer les écrivains et les lecteurs du Tonkpi
Le concours en Poésie et Théâtre porte sur le thème « La femme a droit au respect ». Plusieurs conditions sont à respecter. Les participants doivent proposer des textes écrits en français, pour défendre la femme en s’attaquant à tous ceux qui méprisent et violent ses droits. Le concours sur le Conte est, lui, au choix libre du thème. Les candidats doivent proposer des contes de leur choix, écrits en français. Le concours est ouvert aux écrivains en herbe, élèves et étudiants, ceux qui n’ont jamais publié une œuvre, qu’elle soit individuelle ou collective, originaire de la région du Tonkpi, résidant tant en Côte d’Ivoire que partout dans le monde.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Le concours est ouvert le 20 Mai 2023 et sera clos le 20 Juillet 2023 à minuit. Aucun plagiat n’est admis préviennent les organisateurs. La participation au concours est gratuite.
OM – 05/23
Discussion about this post