Pour cette cérémonie du conseil régional, la première après le scrutin partiel du 02 décembre 2023, toutes les sommités de la politique guémonaise étaient présents dans la salle.
Ils entendent jouer leurs partitions dans le Conseil régional du Guémon. Aussi, annoncent-ils les couleurs en prenant part à la première réunion de cette collectivité territoriale qui s’est tenue le lundi 18 décembre 2023. Eux, ce sont les candidats malheureux aux élections de la présidence du conseil régional.
On peut citer entre autres, Billaud Daniel Zéréoué du PPA-CI, Kpahi Eloire, ex-candidat indépendant et le député du PPA-CI de Kouibly, et Youté Innocent. Cette présence qui participe au développement local, a été saluée par le préfet de la région du Guémon.
« Je voudrais saluer ce nouvel élan de solidarité autour du président élu Serey Doh Célestin pour développer la région du Guémon », a dit heureux Préfet Ibrahima Cissé.
A lire aussi : RÉGIONALES DANS LE GUÉMON : VICTORIEUX, SEREY DOH CÉLESTIN PARADE À BANGOLO !
Dans le même sens, Serey Doh Célestin, le président réélu a appelé à l’unité et à la solidarité autour du Guémon.
« Les élections sont derrière nous et celui que Dieu a choisi a gagné. Je voudrais inviter tous les politiques, même ceux qui ont été nos adversaires à se joindre à moi pour faire avancer notre région », a-t-il exhorté.
Bien avant les interventions des uns et des autres, un appel nominal de tous les conseillers aussi bien de l’opposition que du parti au pouvoir a été fait. Une ambiance bon enfant a prévalu dans la salle où les tapes amicales sont venues détendre encore plus l’atmosphère.
Cette symphonie prend à contre-pied l’ambiance délétère qui a régné au cours des scrutins du 02 septembre et du 02 décembre 2023.
Farah Adams
OM-12/23
Discussion about this post