Le Conseil régional du Cavally a tenu le jeudi 17 août 2023, à Guiglo, la troisième et dernière session ordinaire de son exercice. Celle-ci constitue pour la présidente Anne Désirée Ouloto et son équipe, la dernière réunion triennale ordinaire, avant les échéances électorales du 02 septembre prochain.
Anne Désirée Ouloto a profité de l’occasion, pour dire ces sincères remerciements à l’endroit de ses collaborateurs et de tous ceux qui l’ont soutenu durant cette première mandature. La présidente du conseil régional du Cavally a également marqué son regret face aux absences répétées de certains conseillers pendant les rencontres. Elle a enfin dénoncé et fustigé certaines entreprises à qui des contrats ont été attribués mais qui se sont distinguées maladroitement.
« Ce sont des comportements anormaux, de l’indiscipline qui mériterait des sanctions disciplinaires. Mais au nom de la cohésion sociale et de fraternité, nous avons fermé les yeux là-dessus. Désormais, je veux être prudente en accordant la priorité aux entreprises locales », s’est-elle indignée.
A lire aussi : Cavally, la CEI renouvelle ses instances à un mois des élections locales
Après adoption des procès-verbaux des différentes sessions antérieures par les 33 conseillers régionaux présents, Anne Désirée Ouloto a livré quelques informations liées principalement à l’agenda du Conseil régional.
L’état d’exécution au 31juillet 2023 du budget primitif 2023 soumis à leur approbation, a été adopté à l’unanimité des participants. Il s’équilibre en dépenses et recettes à la somme de 2,333 milliards FCFA. Le programme triennal 2024-2025-2026, qui note le premier du prochain mandat, a été lui aussi, examiné avec succès. Au terme de cette session, il a été officiellement remis à Anne Désirée Ouloto le plan stratégique de développement de la région du Cavally.
Yéo Yasmine à Guiglo
OM – 08/23
Discussion about this post