Plusieurs chefs de canton, de tribu, de village et de communauté du département de Duékoué ont reçu cette semaine, à la place publique de la ville, la reconnaissance et les honneurs du Préfet Cissé Ibrahima, chef de l’administration publique de la région du Guémon.
Ces autorités coutumières et guides religieux, a-t-il expliqué, « se font remarquer positivement par la discipline, le dévouement, la franchise dans la collaboration avec l’administration publique. Elles ont fortement et efficacement contribué à la restauration de la paix et la cohésion sociale dans le département, qui quelques années en arrière, a vécu la plus grande instabilité de son histoire. Nos chefs font beaucoup pour nous auprès de leurs populations respectives. Ils méritent notre reconnaissance, la reconnaissance de l’État ».
A lire aussi : Duékoué : après l’affaire de volcan, une forte odeur créé la psychose
Outre ces hommages, les autorités religieuses et coutumières ont reçu chacune, une attestation d’honneur et une écharpe aux couleurs nationales, symboles de la solennité de l’acte. Cette journée d’hommages était également celle de l’excellence. Les meilleurs agents de l’administration publique du département de Duékoué ont été distingués. Ainsi, le sous-préfet Yapi Yapi, administrateur civil de Gbapleu est désigné meilleur Sous-préfet du département de Duékoué. Quand Amessan Rebecca, Attaché administratif et Fofana Madoussou, Secrétaire de Direction, décrochent respectivement le prix d’excellence et le prix spécial de meilleurs agents de la préfecture de Duékoué au titre de l’année 2023. Pour le Préfet Cissé Ibrahima, seule l’excellence dans le travail est à la base du développement de soi et celui d’une nation. C’est pourquoi, a-t-il exhorté, nous devons promouvoir la culture de l’excellence partout et à tous les niveaux de la société.
Yéo Yasmine à Duékoué
OM – 08/23
Discussion about this post