Dans un mois et une semaine, les élections locales 2023 vont se tenir en Côte d’Ivoire. Des candidats sont déjà sur le terrain pour la précampagne. Certains reçoivent des soutiens. C’est le cas du candidat de la coalition PDCI-RDA – PPA-CI aux élections régionales dans le Cavally, le professeur Hubert Oulaye. Une amicale s’est engagée à ses côtés.
Il s’agit de l’Amicale des leaders dynamiques du Cavally pour Hubert Oulaye (ALDC-HO), un mouvement de soutien aux actions politiques du président exécutif du PPA-CI. Dirigée par Zoh Taï Charles, elle a pour mission d’accompagner le candidat de la coalition PPA-CI – PDCI-RDA aux élections régionales du samedi 02 septembre 2023 dans la région du Cavally. Le samedi 22 juillet 2023, cette amicale a été présentée au candidat à son domicile à Guiglo.
Selon les responsables de l »ALDC-HO), la reconquête du pouvoir d’État en 2025 en récupérant d’abord tous les postes électifs dans le Cavally en 2023 est l’objectif. Zoh Taï Charles et les siens ont rappelé le travail abattu par leur organisation dans le processus d’identification et de recensement des personnes en souffrance de pièces d’identités. C’est une opération menée d’octobre à novembre 2022 et qui a permis au PPA-CI d’inscrire plus de 600 jeunes et parents du département de Guiglo. Ils ont également annoncé un geste au représentant de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo dans le Cavally qu’ils ont appelé « Kit de soutien pour la campagne » a remettre au cours d’une prochaine rencontre. Lequel kit comprend des t-shirts et des casquettes d’un montant de 200 000 FCFA et une enveloppe, avant de l’inviter à associer son image à une activité de vacance prévue dans la localité de V15 Nizaon, où tous les frais sont déjà assurés par eux.
A lire aussi : Élections locales 2023, des jeunes de Bangolo engagés pour des scrutins apaisés
Heureux de cet engagement pour sa cause, Hubert Oulaye a accepté d’avance le kit promis. Il a aussi répondu favorablement à l’invitation de parrainage à lui lancée pour l’activité dans la localité de V15 Nizaon.
Il faut rappeler que pour ces élections régionales dans le Cavally, le candidat de la coalition PDCI-RDA – PPA-CI sera face à la présidente du conseil régional sortant, la ministre Anne Ouloto, candidate du RHDP, le parti au pouvoir.
P.P Sehatizy à Guiglo
OM – 07/23
Discussion about this post