Bonne nouvelle pour les populations de Bangolo. Le premier magistrat de la ville, le maire Gah Roger annonce le renforcement de la sécurité locale. Un commissariat de police va être bientôt construit dans la commune.
L’annonce de la construction d’un commissariat a été faite le vendredi 08 mars 2024. C’était au cours de la première session ordinaire du conseil municipal de la commune de Bangolo avec la présence effective du maire Gah Roger.
La rencontre s’est tenue dans la salle de réunion du cabinet du maire. Une rencontre au cours de laquelle, les participants ont annoncé le budget de fonctionnement de l’année en cours.
Pour l’exercice de l’année 2024, le budget primitif est en hausse comparativement à celui de l’année 2023.
Il est passé de 446 millions FCFA à 706 841 000 CFA soit une hausse de 261 000 154 FCFA (36,94 %).
Ce budget est reparti en fonctionnement et en investissement. Au titre du fonctionnement, les recettes se chiffrent à 302 326 000 FCFA.
Au titre des investissements les recettes se chiffrent à 434 715 000 FCFA. 200 821 000 FCFA de ce montant vont à la subvention en équipement de l’État. 233 000 000 FCFA sont consacrés au prélèvement sur fonds d’investissement.
A lire aussi : GAH ROGER (MAIRE DE BANGOLO) : « JE FERAI TOUT POUR MÉRITER DE LA CONFIANCE PLACÉE EN MOI »
Pour les dépenses, la mairie prévoit 434 715 000 FCFA. Ces dépenses seront consacrées à la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction de plusieurs salles de classe et maternité. Il s’agira aussi de renforcer l’extension du réseau électrique dans plusieurs sous-quartiers.
Le maire Gah Roger a également annoncé la finition de la construction des nouveaux locaux de la nouvelle mairie de même qu’un foyer polyvalent. Le premier magistrat de la commune de Bangolo a en outre rassuré de la construction d’un commissariat de police sur un site déjà acquis par la mairie.
Cette performance économique a été saluée par le sous-préfet qui a remercié le maire et son équipe pour les travaux d’assainissement engagés. Le prochain conseil est prévu en mai.
La session du conseil municipal de Bangolo était la première pour l’an 2024. Elle a été marquée par la présence de plusieurs autorités administratives et politiques.
Ce sont notamment le sous-préfet Languissou Henri Joël qui représentait le préfet Boka Kouassi Vincent et Yoro Séraphin, le candidat malheureux des élections municipales de septembre 2023.
Farah Adams à Bangolo
OM – 3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post