Les élections municipales dans la commune de Bangolo ont donné pour vainqueur Gah Yemonli Arsène dit Gah Roger. Il a été réélu avec plus de 2000 voix d’avance sur son poursuivant immédiat. Au-delà de la joie qu’a suscité cette élection, de nombreux défis attendent le maire réélu.
Comme il l’avait annoncé lors des campagnes, Gah Roger devra dans un premier temps, chercher les moyens pour achever l’hôtel de ville pour lequel plus de 50 millions FCFA ont déjà été investis.
« Donnez-moi un deuxième mandat pour achever cet établissement qui fera plus tard la fierté de notre commune et même de notre département », ne cessait-t-il de répéter. Deuxièmement, le maire doit prendre à bras le corps le problème du réseau routier.
La commune de Bangolo, il faut le dire souffre de ses rues. Certaines sont même fermées faute d’entretien notamment dans les environs de la résidence du préfet, Boka Kouassi Valentin. Les quartiers de Wongbaé et Lohin vivent aussi cette triste réalité. Les broussailles ont quasiment bouché toutes les ruelles de ces deux quartiers. Le maire devra donc user de ses relations pour faire bénéficier à sa commune le programme gouvernemental de bitumage des rues.
A lire aussi : Résultats des élections municipales et régionales 2023 dans le Guémon, des partisans du maire sortant de Bangolo déjà en joie
Enfin, le maire et ses collaborateurs devront se pencher sur l’insécurité. Gah Roger doit peser de tout son poids pour l’ouverture d’un commissariat de police. A ce jour, la commune de Bangolo fait partie des villes les plus dangereuses de l’ouest montagneux. Au-delà de ces éléments évoqués plus haut, le maire doit mettre les jeunes et les femmes au centre de ses priorités.
Fara Adams à Bangolo
OM – 09/23
Discussion about this post