Un grave accident de la circulation s’est produit dans le département de Zouan-Hounien, région du Tonkpi dans la nuit du jeudi 4 mai 2023. Il s’agit d’une collision entre un véhicule de transport et un taxi moto. On déplore trois morts.
L’accident de la circulation s’est produit sur la route de la mine d’or Ity implantée dans le département de Zouan-Hounien. Selon un habitant de cette localité joint au téléphone par ouestmedia.ci, le drame a eu lieu dans la nuit du jeudi 4 mai 2023 et a occasionné deux morts.
A LIRE AUSSI : Danané, plusieurs victimes signalées dans un accident de la circulation à Teapleu
« C’est un véhicule de la société Ebastaner qui transporte les travailleurs de la mine Ity. Hier aux environs de 19h, un véhicule de cette société venait de la mine avec des travailleurs. Après une trentaine de mètre après le village de Kouèpleu, il a rencontré un taxi moto qui venait de Zouan-Hounien avec trois personnes dessus y compris le conducteur. L’endroit de la route où ils se sont rencontrés est bordé de nids de poule. Le taxi moto dit-on venait à vive allure. Pour éviter les nids de poule, le car qui venait de Ity s’est rabattu sur le côté de la moto mais la visibilité n’était bonne à cause de la poussière en plus de l’obscurité. C’est ainsi qu’il est rentré en collision avec la moto qui est retrouvé sous le car. Il y a eu deux morts sur le champ », raconte Francis, joint au téléphone.
Il indique également que le car de transport des travailleurs de Ity a subi la furie des individus non identifiés. « Des gens ont incendiés le car », révèle-t-il à ouetmedia.ci.
OM – 05/23
Discussion about this post