Krozialé est un village du département de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, District autonome des Montagnes. Dans cette localité, la forêt classée va bénéficier d’un appui pour renforcer le couvert forestier.
Bonne nouvelle pour la forêt classée de Krozialé. Ce site situé dans le département de Zouan-Hounien à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du Tonkpi va être reboisé en partie. Une convention pour le reboisement de cette forêt a été signée. L’engagement a été pris par la société minière Endeavour Mining avec Yodé et Siro (Yes) fondation et la Société de développement des forêts (Sodefor). C’était le jeudi 20 avril 2023 à Abidjan Cocody.
« Endeavour Mining est heureuse de signer une convention de collaboration avec Yes fondation et la Société de développement des forêts (Sodefor) pour des actions de reforestation dans la forêt classée de Krozialé dans la zone de sa mise d’Ity en Côte d’Ivoire », a affirmé Laetitia Gadegbeku, directrice pays d’Endeavour Mining.
A LIRE AUSSI : Zouan-Hounien, Krozialé : qui va succéder à Clotilde Boumi à la tête de la mutuelle ?
La convention consiste à reboiser 30 hectares pour renforcer ce couvert forestier.
« Le projet de reboisement de la forêt classée de Krozialé vise à l’amélioration du taux de reforestation et accroissement de la résilience des écosystèmes et des communautés aux changements climatiques ; la promotion des emplois verts et les moyens d’existence durable ; la mobilisation des parties prenantes, ainsi que la gestion et le suivi évaluation des programmes », a indiqué Rebecca Tanoh, la directrice projet dans la société minière.
A LIRE AUSSI : Zouan-Hounien, des sites illégaux d’orpaillage détruits à Floleu
La forêt classée de Krozialé il faut le rappeler, a été l’objet d’incursions illégales. Des clandestins s’adonnaient encore il y a peu à des défrichements et des créations de culture. Du 13 au 15 août 2022, des contrôleurs forestiers avaient mis la main sur six clandestins qui s’adonnaient à cette pratique illégale. Trois autres clandestins avaient également été pris par des agents des eaux et Forêts le 17 août 2022.
OM-04/23
Discussion about this post