À Troya 1 dans la sous-préfecture de Zagné, les habitants pourront bientôt se soigner sur place. La construction d’un centre de santé est annoncée.
Rester sur place et bénéficier des soins médicaux de qualité. Ce rêve du village de Troya 1 est sur le point de se réaliser. Bientôt, les habitants de cette localité située dans la sous-préfecture de Zagné, département de Guiglo, n’auront plus à se déplacer. Ils auront leur centre de santé.
Les actions dans le sens de la réalisation de ce rêve sont en cours. Déjà, la pose de la première pierre du futur établissement sanitaire a été faite. C’était le mercredi 11 janvier 2023 au cours d’une cérémonie en présence de Marcel Youpéhé, le 2e vice-président du conseil régional du Cavally.
Jusque-là, les habitants de Troya 1 effectuent le déplacement dans des villages environnants qui ont un centre de santé ou jusqu’à Zagné pour recevoir les soins en cas de besoin. Ce qui n’est pas souvent sans conséquence du fait de l’état des routes ou l’urgence des cas de santé.
La construction de ce centre de santé telle qu’annoncée, est un soulagement pour les habitants.
OM – 01/23
Discussion about this post