La ministre Anne Désirée Ouloto n’est pas restée insensible à la situation des victimes du récent incendie dans un village de Zagné. Elle leur a apporté du soutien.
C’est un soulagement pour ces populations sinistrées du village CHC de Zagné. La ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally n’est pas restée indifférente après le drame qui a frappé ce village le 5 janvier 2023. Dans un élan de solidarité, elle a apporté du soutien aux victimes de cet incendie.
Le vendredi 13 janvier 2023, avec le soutien du ministère de la Solidarité, elle a dépêché une délégation d’élus et de cadres du département de Taï pour exprimer sa compassion. Il s’agit de dons en vivres et non-vivres d’une valeur de 10 millions FCFA. Ces soutiens étaient composés de pâtes alimentaires, de nattes, de matelas, de cartons de savons et huiles, de seaux, de sacs de riz, de bassines, de tenues et kits scolaires, et de numéraire.
Le drame s’est produit le jeudi 5 janvier 2023 dans le quartier Ancien Centre du village CHC (Compagnie Hévéhicole du Cavally) de la sous-préfecture de Zagné. L’origine du feu reste encore inconnue. Le bilan du drame est désastreux. Au moins 23 maisons ont été ravagées par les flammes. Aucune perte en vie humaine n’est heureusement à déplorer. Après le passage des dizaines de personnes sont restées sans abri.
OM -01/23
Discussion about this post