C’est un jour de Tabaski célébrée dans la tristesse pour la famille de feu Doumbia Balla Moïse. La maison abritant la famille à Man vient de partir en fumée.
Joint par téléphone, Doumbia Seydou Badian, fils aîné de la famille est revenu cet événement malheureux.
« Comme c’est le jour de la Tabaski, nous étions chez le grand-père pour le partage des bêtes immolées. Seul, le petit Issa qui est en classe de Terminale était à la maison. J’ai ensuite reçu un appel m’informant que la maison est en feu. Le temps d’appeler les pompiers, le mal était déjà fait« , raconte-il à ouestmedia.ci.
L’incendie, poursuit le confrère Doumbia Seydou Badian, a fait des dégâts matériels dans la maison.
» La chambre des enfants avec tous les effets, les effets de mon petit frère qui présente le BAC, à savoir son complet kaki, son ordinateur portable ainsi qu’un ordinateur de bureau, tous ses documents, son téléphone portable… rien n’a été sauvé« , révèle notre confrère.
A LIRE AUSSI : CAFOP de Man, les élèves-maîtres invités à plus de responsabilités dans leur futur métier
Et d’ajouter que la cuisine, un atelier de couture avec les habits des clients pour cette fête et de nombreux autres biens sont partis en fumée.
Quoique sous le choc, la famille rend grâce à Dieu pour les vies humaines épargnées. Pour ce qui concerne l’origine du feu, elle reste pour l’instant inconnue.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Pour rappel, Balla Moïse était le correspondant du quotidien Soir Info pour la région du Tonkpi et délégué régional de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) pour les régions du Tonkpi, Guémon, Cavally, Bafing, Denguélé et Folon. Sur le plan culturel, Balla Moïse était le responsable régional Tonkpi du comité awoulaba Côte d’Ivoire (CACI). La rédaction de ouestmedia.ci adresse tous ses encouragements à la famille sinistrée.
Ashley Oulaï à Man
OM – 06/23
Discussion about this post