Les lampions se sont éteints sur les festivités de fin d’année des élèves-maîtres de la 38eme promotion du CAFOP de Man le samedi 24 juin 2024. Marraine de cette promotion, Edwige Diety, la présidente de la fondation KED a invité ses filleuls à plus de responsabilités.
« Vous serez bientôt confrontés à la réalité du métier que vous avez choisi. La théorie alliée à la pratique. Ce que vous avez appris de vos maîtres et votre capacité d’adaptation sur le terrain. Imagination, créativité, implication, parfois, altruisme seront pour vous, au-delà des mots, des leitmotivs. Chers filleuls, vous le savez, ce qui fait briller une nation, c’est la qualité de ses ressources humaines. C’est donc la formation. Les enseignants que vous êtes sont des lampes-tempête pour éclairer le chemin de l’avenir. Les enfants que vous aurez sous la main, sont l’avenir de la nation. Votre responsabilité est énorme. Il vous revient de planter la graine du futur. Le futur de notre pays », a exhorté la marraine.
Un message reçu 5/5 par les futurs instituteurs. Par la voix de leur président, Kohouri Yao Saint Moïse, ils ont fait la promesse de mettre en pratique tous les conseils donnés par la marraine.
A LIRE AUSSI : Cafop de Man, les festivités de fin d’année lancées
Le directeur du CAFOP de Man, Pierre Mathieu Kouassi Kossonou a pour sa part remercié la marraine pour sa disponibilité. Aux élèves-maîtres, il a demandé de mettre en pratique tous les enseignements reçus pendant la formation une fois sur le terrain.
La 38e promotion est composée de 287 élèves-maîtres. Ils seront en examen à partir du 11 juillet 2023 pour acquérir le DIAS qui leur permettra de pratiquer le métier d’instituteur.
Ashley Oulaï à Man
OM – 06/23
Discussion about this post