En finale des carrés d’As le mardi 27 juin 2023 au stade Biaka Boda de Gagnoa, le club Vert et Jaune, l’As Lianes Danané, s’est qualifié pour la D3. Il a battu Nour FC de San-Pedro sur le score de 2 à 0.
Que de chemin parcouru, pour cette jeune équipe dirigée par le pharmacien et maire de la cité des ronces. Une montée en D3 que salue son président, Dr Lacina Ouattara.
« Je suis un homme comblé. Nous avons bataillé pour être en D3, aujourd’hui c’est chose faite. Je voudrais dire merci au manager général du club pour son professionnalisme, sa rigueur, son expérience et sa soif de gagner qu’il a inculqués aux jeunes. Merci aux coaches, aux athlètes. Merci au secrétaire général et tous ceux qui nous ont accompagné dans cette aventure« , a-t-il indiqué à chaud à ouestmedia.ci.
A LIRE AUSSI : Danané, une école de football voit le jour
Pour le maire président, le plus dur commence maintenant.
« Une chose est de montée, mais une autre est de s’y maintenir et aller même au-delà. Nous allons nous donner les moyens d’aller en grandissant » a promis Dr Ouattara Lacina.
À l’en croire, cette montée en division 3, ouvrira des opportunités pour la ville.
« Nous sommes heureux, car cette montée, aura un impact sur notre ville. Les matches se joueront sur place, ce que nous souhaitons d’ailleurs. Ce seront donc les hôtels, les restaurants et bien d’autres secteurs qui pourront bénéficier. Nous sommes très heureux et c’est la population qui gagne« , souvient-il.
Il faut noter qu’après le Ban FC dans les années 90, c’est la seconde équipe de la cité des ronces qui accède au championnat Division 3.
Ashley Oulaï
OM – 06/23
Discussion about this post