Le drapeau Orange Blanc et Vert de la Côte d’Ivoire levé bien haut à Kigali. C’était le samedi 21 octobre 2023 au Trace Awards Rwanda 2023. Et ce, grâce aux talents musicaux du pays, dont Roseline Layo de la région du Tonkpi.
Elle avait quitté Man pour Abidjan en tant que couturière. Mais le destin de Roseline Layo était de devenir une grande une grande artiste chanteuse. Et aujourd’hui encore elle continue de faire la fierté de toute la Côte d’Ivoire.
Depuis le samedi 21 octobre 2023, la belle voix partie des montagnes de la région du Tonkpi dans l’ouest de la Côte d’Ivoire continue sa progression dans les hauts lieux. Son talent vient encore d’avoir une autre reconnaissance internationale.
Roseline Layo a reçu un prix. L’auteure de #MôgôFariman a remporté le trophée de la Meilleure artiste révélation de l’année. C’était à Kigali, la capitale du Rwanda au cours #TraceAwardsRwanda2023.
A lire aussi : Roseline Layo- Affou Keïta: qui a tort, qui a raison ?
Ce prix d’excellence est un autre qui s’ajoute à la riche carrière de l’artiste Yacouba, Roseline Layo. On se rappelle qu’elle avait remporté le prix « Artiste 2022 AFRICA RADIO ». #RoselineLayo a aussi remporté le 6 novembre 2022 le prix de la meilleure Artiste urbain à l’occasion de la 7e édition des Primud.
Tout simplement bravo à la fierté du District Autonome des Montagnes.
Zran Lôh
OM -10/23
Discussion about this post