Krozialé est un gros village du département de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, District Autonome des Montagnes. Il y a quelques jours, cette localité a vécu un fait paranormal.
Ce n’est pas partout qu’on peut tout faire. En tout cas, Mamou, une jeune femme originaire d’un pays de la sous-région, l’apprend à ses dépens. À Krozialé, un village du département de Zouan-Hounien où elle vit depuis quelques années, elle a posé un acte qui lui vaut aujourd’hui des ennuis au niveau de la santé.
Les faits se sont produits le vendredi 20 octobre 2023 dans la forêt sacrée de ce village.
« Avec ses amies, elle est allée chercher des bois de chauffe dans le lieu sacré. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’arrive le moment de la charger. Aidée par son amie, elle était sur le point de mettre le colis sur sa tête lorsqu’elle a reçu d’abord une gifle qu’elle seule à ressenti », raconte à ouestmedia.ci, Axel, un habitant joint au téléphone.
Selon l’interlocuteur, la jeune femme a pensé que c’était son amie qui lui jouait des tours, avant de continuer son entreprise.
« À la seconde tentative, elle a reçu un autre coup », poursuit l’habitant.
A lire aussi : Zouan-Hounien, la forêt classée de Krozialé va être reboisée
Mais tout cela, n’a pas empêché de la jeune femme d’emporter le colis chez elle.
« Une fois au village, dès qu’elle s’est déchargée, elle a aussitôt commencé à avoir une attitude bizarre. Elle se comportait comme une folle. Comme possédée par un esprit, elle prononçait des paroles dans une voix bizarre. On l’entendait dire ‘’mes choses que tu as versées là, il faut les ramasser pour aller les remettre à leur place sinon tu ne vas rentrer dans ta maison’’. Son mari qui venait aussi d’arriver dans leur cour, a aussi sa femme prononcer ses paroles. ‘’Votre maison m’appartient et ni toi, ni tes enfants, ni ton mari n’aller y entrer’’ disait-elle. La jeune femme en question est une nourrice. Mais depuis vendredi, elle ne reconnaît pas son enfant et refuse de lui donner à téter », raconte à ouestmedia.ci au téléphone, une autre habitante.
Qu’est-il réellement arrivée à cette jeune femme ? la question reste posée. Dans le village de Krozialé, il se raconte que le couple a quitté la localité pour leur pays d’origine afin de la soigner.
NB: photo d’illustration
Zran Lôh
OM – 10/23
Discussion about this post