C’est un coup dur pour la cascade naturelle de Zadepleu à Man. Un arbre est tombé sur ce site touristique et a détruit en partie les installations, apprend ouestmedia.ci.
Le tourisme à Man vient de subir un coup dur. L’un des symboles de cette activité dans la capitale de la région du Tonkpi a vu ses installations être détruites en partie.
Il s’agit de la cascade naturelle de Zadepleu. Ce site touristique situé à environ cinq kilomètres de Man a été frappé par un arbre déraciné.
Les faits se sont passés dans la nuit du 02 au 03 avril 2024. On se rappelle qu’une forte pluie est tombée cette nuit-là dans presque tout le pays.
À la cascade naturelle de Zadepleu, ces précipitations ont fait des dégâts. Un vieil arbre a été déraciné. Il est tombé de tout son long sur le restaurant situé à proximité de la cascade.
A lire aussi : PONTS DE LIANES, LE SITE DE ZADEPLEU FERMÉ POUR LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU PONT
« Cela a causé d’importants dégâts au bâtiment« , fait savoir la direction de ce site touristique à Man dans une note.
Il n’y a eu aucun blessé ni de décès rassure la direction.
Ce fait qui porte un coup dur au tourisme à Man intervient dans une période importante pour ce site.
La cascade de Zadepleu a en effet l’intention de rouvrir au public à l’occasion de la fête de l’EID El Fitr. Des travaux de réhabilitation sont en cours pour la cause.
« Nous tenons à vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour reconstruire rapidement le bâtiment et achever les travaux de restauration du site« , promet la direction, tel que rapporté par la plateforme »man ville touristique ».
Zran Lôh
OM -3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post