La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Man a mis fin à la cavale de Sana Ousmane et Sawadogo Inoussa. Ils ont été interpellés respectivement à Guiglo et à Daloa. Il pèse sur ces deux individus le vol de plusieurs millions FCFA.
Selon le commissaire principal de police Coulibaly Bernabé, chef de service de la police judiciaire de Man, ses services ont été saisis le mercredi 27 mars d’un vol à main armées. Le crime est survenu à Guiglo au préjudice d’un opérateur économique à hauteur de 21 millions.
À la suite des différentes investigations menées par la brigade de recherche et d’intervention, deux individus ont été interpellés.
« Il s’agit du nommé S.O et du nommé S.I qui était porteur d’un pistolet automatique. S.O est celui qui a informé deux autres malfrats qui ont opéré à Moto. Les deux individus interpellés seront mis à la disposition de la justice où ils répondront de leurs actes », a indiqué l’officier supérieur de police.
Pour sa part le commissaire de police N’da Ahoussi, commandant de la brigade de recherche et d’intervention a précisé que déjà le 23 octobre 2023, l’opérateur économique nommé S.H, président du conseil d’administration de la coopérative Coopaca-Succès s’était fait braquer. Il lui avait été subtiliser la somme de 148 millions FCFA qu’il venait retirer dans une banque de Duékoué.
Ses services étaient sur des pistes lorsque la BRI a été saisie par le commissariat de police de Guiglo d’un autre braquage le 27 mars 2024 au préjudice du sieur N’guessan Yao Parfait, opérateur économique et PCA d’une coopérative. 21 millions FCFA avaient été emportés.
A lire aussi : Insécurité à Bangolo, la gendarmerie a fait de nouvelles arrestations
« Il est allé faire le retrait pour l’achat de fèves de cacao. En partance pour Kahadé dans sa zone d’activité, il a marqué un arrêt à une station-service pour s’approvisionner en carburant. C’est là qu’il est accosté par deux jeunes qui lui intiment l’ordre de leur remettre la clé de sa voiture. Il a refusé. Quand les braqueurs ont sorti l’arme, il condamne la voiture avant de prendre la fuite. Les bandits armés de fusils d’assaut de type AK47 ont tiré sur la portière pour ouvrir la voiture et ils ont pris le sac contenant les 21 millions », raconte l’officier de police.
L’enquête ouverte a permis d’interpeller le sieur S.O.
« L’exploitation des informations et des téléphones a permis d’interpeller S.I et nous ne sommes pas loin de démanteler le gang », a assuré l’officier de police.
Ce coup de filet de la police judiciaire est salué par le préfet de police de Man, le commissaire divisionnaire Ouattara Dongui Brahima.
« En moins d’une semaine, après le dernier vol à mains armées, les investigations nous ont emmené quelque chose de probant. La police judiciaire de Man mérite toutes nos félicitations et celles de nos chefs », a souligné le patron de la police dans le district des montagnes.
Ashley Oulaï à Man
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post