L’événement va durer jusqu’au 11 décembre 2022. « Culture et Religion » est le thème autour duquel va se tenir ce festival qui est à sa cinquième édition.
Le moment sera à la fête dès ce mercredi 7 décembre 2022 à Man, la capitale de la région du Tonkpi dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire. Durant cinq jours, des milliers de festivaliers de tous les horizons vont prendre d’assaut cette ville pour participer au Tonkpi Nihidaley Festival 2022.
Cette fête des arts et de la culture Dan est à sa 5e édition. Pour cette année, les participants auront droit à plusieurs activités. Ce sont notamment, des expositions d’arts et des spots du riche patrimoine Dan, peuple autochtone de cette partie de la Côte d’Ivoire. Il y aura aussi des prestations de masques et des troupes de danses traditionnelles.
Le Festival Tonkpi Nihidaley 2022, ce sera aussi de la gastronomie locale et celle des peuples invités. Des colloques pour réfléchir sur des thématiques bien précises sont à l’ordre du jour. Les festivaliers seront également témoins cette année encore de l’élection de la plus belle fille de la région du Tonkpi selon le canon de beauté Dan : le concours miss Sunga. Ce concours miss sera suivi d’un défilé de mode à base du pagne Yacouba.
Les peuples de la région des Grands Ponts dans le Sud de la Côte d’Ivoire, sont les invités nationaux de cette cinquième édition.
OM -12/22
Discussion about this post