Qui sera le prochain Maire de la commune de Danané, dans la région du Tonkpi, District autonome des Montagnes ? En attendant les listes officielles des différents partis politiques ivoiriens, des noms de certains cadres de la ville circulent pour ces municipales 2023.
Aucuns d’eux ne s’est encore déclaré officiellement. Mais des faits et gestes laissent clairement deviner que de nombreux cadres caressent le désir d’être candidats aux élections municipales 2023 à Danané.
Dr Ouattara Lacina, le Maire sortant
Parmi eux, Dr Ouattara Lacina, le Maire sortant. Élu en 2018 sous la bannière du RHDP le parti au pouvoir, le premier magistrat de la commune de Danané devrait tout naturellement bénéficier du parrainage de sa formation politique et se relancer dans la course. En attendant, Dr Ouattara Lacina continue de dérouler aisément son programme à travers des activités de tout genre dans la ville.
Evariste Flan et LDK
Autres potentiels candidats, Laciné Diabaté Kéita dit LDK. Hommes d’affaires, il a été candidat indépendant aux législatives de mars 2021. Scrutin perdu au profit des candidats de l’UDPCI. Comme les autres prétendants, il ne s’est pas encore prononcé officiellement sur sa candidature. Mais il multiplie aussi des actions sociales dans la ville et ses environs.
Flan Evariste est aussi un challenger dont le nom revient beaucoup dans des discussions relatives aux municipales 2023 à Danané. Technicien audiovisuel, il n’est pas nouveau dans ce scrutin. En 2018, il était candidat. Lui également mène des actions sociales sur le terrain. Mais ne s’est pas encore déclaré officiellement candidat.
Tieu Mala et Sowa Emmanuel
A côté des premiers cités, d’autres noms circulent à la fois sur les réseaux sociaux et dans des conversations sans aucune officialisation pour l’heure. Ce sont ceux de Tieu Mala qui a été candidat indépendant aux législatives 2021. Et de l’ingénieur en génie civil Sowa Emmanuel.
Le scrutin est prévu fin octobre 2023.
OM – 02/24
Discussion about this post