On sait désormais qui est la plus fille Dan de l’année 2023. Au cours de la 6e édition du Tonkpi Nihidaley festival, elle a été élue par le jury lors du concours Sunga qui fait découvrir la plus belle fille Dan de Côte d’Ivoire.
La plus fille Dan, dite Sunga 2023 est connue. Tan Christelle est son nom. Lors du concours Sunga de la 6e édition du Tonkpi Nihidaley festival, elle a retenu l’attention des membres du jury qui ont voté en sa faveur.
Tan Christelle est originaire du département de Danané. Pendant les présélections de ce concours de beauté traditionnelle, c’est sur elle que le choix du jury s’était porté. Elle représentait donc ce département à ce concours.
A lire aussi : TONKPI NIHIDALEY FESTIVAL, LA 6E ÉDITION A DÉMARRÉ À MAN
Tan Christelle monte sur le podium, accompagnée de ses dauphines appelées en pays Dan Weuga (1ere dauphine) et Zunga (2e dauphine). Pour cette année 2023, ces titres sont respectivement revenus à Dié Pido Grâce de Zouan-Hounien, et à Boué Carine de Man.
Il faut rappeler qu’au concours Sunga 2023, quinze candidates étaient en lice. Elles sont toutes issues des cinq départements de la région du Tonkpi que sont Man, Danané, Zouan-Hounien, Biankouma, et Sipilou.
Zran Lôh
OM-12/23
Discussion about this post