Une dizaine de jeunes d’une vingtaine d’années ont pris d’assaut le centre de composition du lycée moderne de Bangolo, hier 12 juin 2023 lors de la première journée des épreuves écrites du BEPC. Ces individus qui avaient en leur possession des corrigés des épreuves de sciences physiques, ont tenté de s’infiltrer dans des salles de classes où composaient leurs protégés.
Ceux-ci ont eu maille avec les forces de l’ordre déployées très tôt dans ce centre pour parer à toutes éventualités. Ces individus, à la vue des gendarmes ont pris la poudre d’escampette, ont escaladé la clôture ceinturant cet établissement avant de disparaitre dans les broussailles aux alentours. Aucun d’entre eux n’a été pris. Dans le centre secondaire du collège Bionaho, l’une des caméras de surveillance a été détruite par des individus non identifiées qui se sont introduits nuitamment dans ce collège.
A LIRE AUSSI : BEPC 2033 à Bangolo, le préfet invite les candidats à éviter la tricherie
Par le passé, le centre du lycée moderne était réputé comme étant un foyer de fraude. Des mesures vigoureuses ont été prises par les autorités administratives et militaires pour réduire à néant le taux de fraude dans cette école. Les examens du BEPC 2023 sont prévus pour prendre fin le vendredi 16 juin 2023.
Fara Adams à Bangolo
OM – 06/23
Discussion about this post