Pour qui va rouler Adja Massaran Clarisse Mahi pendant les élections locales 2023 dans la région du Tonkpi ? Pendant son séjour dans la région depuis son retour de la Mecque, la PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique, en a parlé au cours des rencontres avec les habitants de sa ville natale.
Avec les jeunes de la commune de Bin-Houyé, elle a abordé le sujet à sa résidence privée de Gouopleu, son village natal dans le département de Zouan-Hounien. Adja Massaran Clarisse Mahi a invité ses visiteurs à soutenir les listes RHDP dans toute la région du Tonkpi.
« Je suis sur la liste RHDP que Mabri Toikeusse conduit. Je suis donc sur la liste du RHDP et non la liste de Mabri. Il faut que vous compreniez cela. Je vous demande de soutenir cette liste et partant toutes les liste RHDP du Tonkpi », a-t-elle indiqué à l’entame des échanges.
A lire aussi : Municipales à Zouan-Hounien, des cadres se rallient à Zrakpa Roger
Poursuivant, l’ex-secrétaire d’État a décliné son rôle pendant ces élections municipales et régionales 2023.
« Mon rôle est de faire gagner toutes les listes RHDP du Tonkpi. Je n’ai pas de choix si ce n’est de soutenir les personnes désignées par le président Alassane Ouattara. Si nous ne mettons pas tous en œuvre pour le faire, nous aurons honni le président Alassane Ouattara », a-t-elle insisté.
Terminant, elle a demandé aux jeunes de tout faire pour que les élections de cette année soient des élections apaisées et sans heurts.
En retour, les visiteurs ont pris l’engagement de s’aligner sur les conseils de Mahi Clarisse.
Notons que la nouvelle Hadja a invoqué Allah afin que la Côte d’Ivoire se porte bien et que chaque enfant du pays en général et ceux de Bin-Houyé en particulier ait une vie décente.
Ashley Oulaï, envoyée spéciale
OM – 08/23
Discussion about this post