Candidat à la Maire de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, Zrakpa Roger, le Maire sortant de cette commune peut pousser un ouf de soulagement. La raison, plusieurs cadres de cette ville qui étaient opposés à sa candidature, ont décidé de se rallier à lui.
Le premier est Dr Mando Marc. Jusqu’à cette date de révision de position, il était le directeur de campagne du candidat indépendant, Doh Médard indépendant, présenté comme étant un parent de Dr Mabri Toikeusse, le président du Conseil régional du Tonkpi.
« Je voudrais en ma qualité d’ex-directeur de campagne de Doh Médard, dire devant tout le monde que je m’étais égaré. À partir d’aujourd’hui je me mets à la disposition du candidat du RHDP, monsieur Zrakpa Roger », a-t-il déclaré le mardi 1er août 2023 à l’école de Glileu à Zouan-Hounien au cours d’une cérémonie d’hommage au Dr Mabri Toikeusse.
A lire aussi : Zouan-Hounien, ce que les populations attendent de leur prochain Maire
Les seconds soutiens viennent de Ounta Apollinaire et Big Z.
« Hier, j’ai été candidat à la candidature au RHDP. Je n’ai pas été choisi et c’est mon Zrakpa Roger qui l’a été. Je demande à tous ceux qui se reconnaissent en moi de se ranger derrière le Maire pour sa réélection », a lancé Big Z.
Après l’annonce de son soutien à la candidature du maire sortant, avec ses camarades de lutte, Ounta Apollinaire a invité les jeunes à observer la non-violence pendant ces échéances électorales.
C’est tout heureux que devant le ministre Mabri Toikeusse et la secrétaire d’État Adja Massaran Clarisse Mahi, M. Zrakpa a salué le geste de ses frères.
Ashley Oulaï, envoyée spéciale
OM – 08/23
Discussion about this post