Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté officiellement ses candidats qui doivent défendre ses couleurs dans la du Tonkpi pendant les élections régionales et municipales 2023. Une cérémonie a été organisée pour la cause le samedi 3 juin 2023 à Man, à l’espace Nihidaley du Conseil régional du Tonkpi.
« Chers parents, voici donc les candidats que le président Alassane Ouattara a choisi dans la région du Tonkpi et le président du directoire voudrait vous confier l’ensemble de ces candidats. Merci pour le soutien que vous allez apporter aux candidats RHDP pour que nous ayons 100% de voix le 02 septembre 2023 », a déclaré Touré Mamadou.
Envoyé par le parti présidentiel, l’intervenant a précisé que « le processus des choix des candidats a été démocratique et inclusif ». Non sans rejeter toute candidature indépendante qui sortirait des rangs du RHDP.
Pas de soutien aux indépendants
« Il n’y a que ces personnalités que nous connaissons comme nos candidats. Il n’y a pas de candidature indépendante issue du RHDP », a-t-il prévenu.
A LIRE AUSSI : Élections locales 2023, voici le nombre d’électeurs dans la région du Tonkpi
Le RHDP a retenu au titre des régionales, la candidature de Mabri Toikeusse Albert, le président du conseil sortant. Pour les municipales, les choix ont été portés sur Aboubacar Fofana (Man), Jeannette Badouel (Logoualé), Dion Rémi (Sangouiné), Ouattara Lacina (Danané), Meman André Narcisse (Bin-Houyé), Diomandé Manga (Biankouma), Zrakpa Roger (Zouan-Hounien), Loua Zingbé Honorat (Gbonné) et Manigan Gba Jean Jacques (Biankouma).
A LIRE AUSSI : Municipales et régionales 2023, tous aux urnes le 2 septembre
Les élus et les secrétaires départementaux de cette formation politique ont exprimé, à travers des motions, leur soutien aux candidats présentés. Chef de file des candidats dans le Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse a traduit les remerciements au président du RHDP pour la confiance placée en eux.
Ashley Oulaï à Man
OM- 06/23
Discussion about this post