Les musulmans de Gbonné ne sont pas seuls dans l’observation du jeûne. Pour ce mois de Ramadan, ils ont le soutien du maire de commune, Feh Kessé Lambert.
Le maire Feh Kessé Lambert est de cœur avec la communauté musulmane de sa commune. Dans ce mois de Ramadan, il leur a apporté un soutien.
Il s’agit de nombreux vivres composés essentiellement de sacs de riz, de cartons de sucre et de cartons de boîtes de lait. Le don a été fait dans la matinée du mardi 12 mars 2024. C’était dans les locaux de la mairie.
Le maire Feh Kessé empêché, l’honneur est venu à Touré Yoro René, le premier adjoint au maire de Gbonné de remettre ce don.
« C’est au nom de m. le maire que je suis ici devant vous chers parents musulmans. En cette période de sainteté et de partage m. le maire étant lui-même un fervent croyant musulman, sait ce que cela représente dans la religion. C’est pourquoi il m’envoie vers vous avec ces présents pour vous dire qu’il vous soutient et qu’il est de cœur avec vous « , a dit en substance Touré Yoro René.
A lire aussi : GBONNÉ, ZOOM SUR LA CITÉ DU MAIRE FEH KESSÉ LAMBERT
Le représentant du maire a aussi donné un message à ses hôtes de la part du maire.
« M. le maire vous demande chers parents de prier pour lui, pour que Allah lui donne à son équipe et lui la sagesse de mener à bien les projets de développement de Gbonné, notre Gbonné « , a ajouté l’adjoint au maire.
Heureux des dons qui leur ont été faits, les fidèles musulmans ont prié pour le bienfaiteur. Par la voix de l’Imam Dosso Ismaël, ils ont dit des bénédictions et invoqué Allah afin que celui-ci aide le maire à accomplir toutes les bonnes tâches à tête de la commune de Gbonné et au-delà.
Il faut rappeler qu’à Gbonné, la grande mosquée a été construite par l’actuel maire. C’était entre 2011 et 2012.
Guy Fulgence Momine à Gbonné
OM -3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post